Mots & Merveilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 207 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Lutter contre l'illettrisme

Actions de repérage et de sensibilisation à l'illettrisme auprès d'acteurs relais

Rattaché à Notre mission

Home

Rattaché à Paramétrages

Deux apprenants élus prodiges de la république

Ce mardi 13 juillet, des personnes aux parcours scolaires, professionnels ou civiques inspirants et méritants ont pu être mises à l'honneur en préfecture du Nord. Cette cérémonie, " Les prodiges de la république" est une manifestation purement nordiste, lancée en 2017 par le préfet du Nord, Michel Lalande. Deux apprenants de Mots et Merveilles ont été récompensés dans ce cadre ! Farida et Thierry ont tous deux montré beaucoup de courage et de persévérance pour maîtriser les savoirs de base, mais ont aussi su se servir de ces nouveaux acquis pour reprendre pleinement possession de leur avenir . Depuis Mots & Merveilles, tous les deux ont un parcours d'insertion remarquable et s'épanouissent désormais dans de nouveaux projets professionnels. Toute l'équipe de Mots & Merveilles est très fière de leurs parcours et les félicite ! Vous pouvez retrouver ci-dessous les histoires de tous les lauréats avec en particulier celles de Farida et Thierry.

Rattaché à Nos belles histoires

Zoom sur...

Depuis 11 ans , Mots et Merveilles a pu accompagner de nombreuses personnes fragilisées ou en souffrance de ne pas savoir lire, écrire ou compter. Ce qui nourrit l'association , ce sont ces belles rencontres, et ces parcours incroyables d'apprenants qui bravent les difficultés et qui nous donnent des leçons de vie. Les belles histoires à l’association sont nombreuses, nous vous laissons en découvrir quelques-unes !

Rattaché à Nos belles histoires

Nathalie Bauduin

Originaire de Fourmies, Nathalie est revenue à ses racines après avoir élevé trois enfants et divorcé. «J’ai oublié la lecture et l’écriture, explique Nathalie. J’ai arrêté l’école à 14 ans, et j’ai eu mon premier enfant à 16. À l’époque déjà, je n’étais pas à l’aise avec l’écrit, j’avais peur de me tromper, ça m’a beaucoup freiné dans la vie, et puis j’avais aussi autre chose à faire : élever mes enfants, et j’y ai consacré beaucoup de temps. Aujourd’hui, c’est fini. Ils sont adultes et, désormais, je m’occupe de moi.

Rattaché à Nos belles histoires