Mots et Merveilles ne reste pas passive avec Nord Actif ! — Mots & Merveilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mots et Merveilles ne reste pas passive avec Nord Actif !

Ce mois-ci, nous avions envie de mettre à l'honneur un beau partenariat. Celui que nous menons depuis 2016 avec Nord Actif. Caroll Weidich revient alors sur les différentes actions qui sont menées conjointement.
Enfin, nous souhaitions connaître également le ressenti de notre partenaire. Pour ce faire, trois questions ont été posées à Bertrand Cassel, responsable de Nord Actif, qui a bien voulu se prêter au jeu. On vous laisse découvrir ces échanges !

 

Trois questions à Bertrand Cassel, responsable de Nord Actif, partenaire de Mots et Merveilles depuis 2016

Dans quel cadre intervenez-vous au sein de l’association ? 

« Nous nous adressons aux associations du département du Nord, plus particulièrement de structures qui ont la volonté de consolider leur activité, de pérenniser leurs emplois, ont identifié des difficultés qui nécessitent un appui professionnel, s'interrogent sur leur stratégie de consolidation et de développement. Nous intervenons dans le cadre du dispositif d’accompagnement local (DLA). Comme ici avec Mots et Merveilles. Nous les avons aidés pour mettre en place des outils comptables et financiers, de ressources humaines aussi, qui leur ont permis de se professionnaliser. Au-delà, du DLA, nous avons également établi un contrat pour un apport en fonds de roulement. Un choix pertinent qui permet à l’association de ne pas puiser dans ses fonds propres. »

Quels ont été les actions menées depuis 2016 ?

«  Nous avons créé un outil comptable par site, puis nous avons développé des formations, la dernière cible la réponse aux appels à projets dans la recherche de partenaires privés. Nous continuons à l’accompagner en 2021 dans son déploiement dans le Nord. Mots et Merveilles est une association exemplaire dans sa phase de  développement car elle se remet en question, et ne part pas dans tous les sens, elle y réfléchit intelligemment et a conscience de son besoin d’être accompagné dans cette phase où elle grandit. Elle est très à l’écoute. »

 

Mots et Merveilles, un coup de cœur alors ?

« Nous apprécions tellement la qualité de notre  partenariat que nous avons demandé à Caroll Weidich, co-fondatrice de Mots et Merveilles, d’intervenir dans une vidéo qui reprend les témoignages de nos bénéficiaires. Elle est visible sur Linkedin ».