Des livres adaptés à tous pour s'évader pendant l'été !
Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, Ed. Delcourt. BD sans texte
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.
Cette bande dessinée muette relate avec tendresse et poésie, la Bretagne pittoresque avec l'histoire d'amour d'un duo plutôt cocasse d'un marin chétif et de sa femme, une bigoudène robuste.Une magnifique aventure pour ces deux personnages séparés malgré eux et tentant l'impossible pour se retrouver.
Coup de coeur d'Isabelle de la médiathèque de Saint-Amand-Les Eaux.
Cet ouvrage est disponible à ma médiathèque des encres de Saint-Amand-Les-Eaux
La couleur des oiseaux, un conte des Aborigènes d’Australie, Ed. Nathan. Livre avec CD
Un conte populaire, une musique traditionnelle et des instruments à découvrir pour une promenade chez les Aborigènes d’Australie.La collection de livres de contes populaires illustrés « contes des cinq continents », peut être un bon support pour s'évader et prendre du plaisir Facile à lire, il répond assez bien aux critères (règles typographiques, mise en page, phrases courtes …). L’apprenant pourra s’aider du CD qui l’accompagne pour s’exercer à la lecture, et réécouter l’histoire ou les passages qu’il n’aura pas su déchiffrer.
Coup de coeur d'Hélène de la médiathèque de Saint-Amand
Cet ouvrage est disponible à ma médiathèque des encres de Saint-Amand-Les-Eaux
Un petit dessin pour parler comme les grands de Sandrine Campese, Ed. Le Robert
Ce documentaire illustré invite le lecteur à enrichir son vocabulaire. A chaque mot courant est associé un équivalent plus soutenu et plus élégant, et une astuce permet d’en mémoriser le sens.De plus, des exemples indiquent comment l’employer dans la vie de tous les jours.Destiné à la base au jeune public, cet ouvrage ludique et pédagogique peut tout à fait trouver sa place lors d’une séance entre bénévole et apprenant.adulte
Cet ouvrage est disponible à ma médiathèque des encres de Saint-Amand-Les-Eaux
Abris d'Emmanuelle Houdart
Qu'est-ce qu'un abri ? Le berceau ? La maison ? Les copains ? L'amour ? Ou un livre tendre et doux à lire blottis l'un contre l'autre ?...
Des phrases très courtes et musicales viennent compléter les images d'une grande douceur d'Emmanuelle, à la manière d'une berceuse. L'album s'ouvre sur le ventre maternel et se referme sur la douceur du vieillard portant un tout-petit.
Un livre pour les grands comme les plus jeunes